Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Secrétariat général du ministère des Affaires étrangères : l’Ambassadeur Saïdou Zongo a pris fonction


actualité


Sitôt installée dans ses fonctions de ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a procédé en fin de matinée, à l’installation du Secrétaire général du ministère, l’Ambassadeur Saïdou Zongo.

Le nouveau Secrétaire que la ministre a félicité et à qui elle a souhaité plein succès dans ses fonctions, lui a traduit sa reconnaissance ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à travailler pour une meilleure coordination des activités du ministère avec l’accompagnement de tous.

L’Ambassadeur Saïdou Zongo, nommé lors des travaux du Conseil des ministres du 13 janvier 2022, était précédemment ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République gabonaise. Il remplace à ce poste, S.E.M. Seydou Sinka, l’actuel ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies.

Depuis le départ de ce dernier en septembre 2021, l’intérim était assuré par l’Ambassadeur Assane Tamboura, Directeur général de la Coopération multilatérale.


Partager sur :