Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina Faso-Emirats Arabes Unis : le personnel de la nouvelle ambassade du Burkina Faso sur le départ pour Abu Dhabi


actualité


Le personnel chargé de l’ouverture de la toute nouvelle ambassade du Burkina Faso à Abu Dhabi a officiellement reçu l’onction du ministre Alpha Barry pour son départ aux Emirats Arabes unis. Le ministre, au nom du président du Faso, a remis ce mardi 07 décembre, à Ouagadougou, le drapeau et un fanion du Burkina Faso à Monsieur Souleymane Hébié, le Ministre conseiller et futur chargé d’affaires de l’ambassade en attendant la nomination d’un ambassadeur. La remise de ces symboles de l’Etat à l’équipe est intervenue à l’issue d’échanges au cours desquels le ministre Alpha Barry a rappelé l’importance de la coopération entre le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis et son intensification ces deux dernières années.

Il a invité le personnel de la nouvelle ambassade à explorer toutes les pistes dans le cadre du renforcement de cette coopération et tout en leur rappelant l’énormité du travail qui les attend leur a prodigué des conseils. Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire important du Burkina Faso où ils interviennent notamment à travers l’appui du Fonds d’Abu Dhabi et un soutien important dans la lutte contre le terrorisme au Sahel avec un engagement de trente (30) millions de dollars pour le financement de la Force Conjointe du G5 Sahel.

A noter que l’ouverture d’une Ambassade, qui devrait permettre de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre Ouagadougou et Abu Dhabi, et d’intensifier la coopération ainsi que les échanges économiques et commerciaux entre nos deux pays, avait été rendue officielle lors de la visite du Président du Faso aux Emirats Arabes Unis en janvier 2020.


Partager sur :