Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion du genre au MAECIABE : la cellule genre outille ses membres à Bobo-Dioulasso


actualité


La cellule genre du Ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur tient depuis ce 08 novembre, à Bobo-Dioulasso, une session de renforcement des capacités de ses membres. La session, prévue pour durer jusqu’au 13 novembre devrait permettre d’outiller les participants aux questions du genre, notamment sa prise en compte des questions du genre au ministère, le suivi des consultations bilatérales ainsi que l’élaboration des programmes d’activité de l’année 2022.

A la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général par intérim, l’ambassadeur Assane Tamboura, a traduit les félicitations du ministre Alpha Barry aux membres de la cellule genre du ministère, au SP/ CONAP genre et à tous les participants à l’atelier pour le travail qu'il abatte au quotidien pour l’égalité et l’équité entre les hommes et les femmes au sein de son département.

L’objectif de la session, a-t-il relevé, est de parvenir à un développement harmonieux en intégrant tous les Burkinabè afin d’éliminer les disparités entre les hommes et les femmes. Il a, par ailleurs, salué la tenue de cet atelier et souhaité que les compétences qui seront acquises aideront le ministère à avoir un meilleur regard dans la conduite des différentes actions menées sur la question. Les travaux prévoient plusieurs communications à cet effet, avec des personnes de ressources du ministère en charge des questions du genre et du SP CONAP genre.


Partager sur :