Intégration des peuples : c’est fini pour l’édition 2021 du Forum national
Les rideaux sont tombés ce samedi 06 novembre 2021 sur la 4ème édition du Forum national de l'intégration. Débutée hier 05 novembre, cette édition, qui s’est tenue sous le thème : << Intégration des peuples : facteur de cohésion sociale>> a permis aux participants de se pencher sur des thématiques liées à ce thème central.
A la clôture des travaux, l'Ambassadeur Léopold T. Bonkongou représentant la ministre déléguée chargée de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a, au nom de la ministre déléguée et de tout le gouvernement, remercié toutes les autorités de la région du Plateau central et les participants pour avoir permis la tenue de l’activité.
Il a relevé que ce forum a permis de porter un regard sur la nécessité d'un renforcement du vivre ensemble à travers l'acceptation de nos diversités culturelles, ethniques et religieuses. La cérémonie de clôture a aussi été marquée par la lecture du rapport général des travaux, des motions de remerciements et des recommandations ainsi que la remise symbolique de décrets de naturalisation à des membres des communautés vivants au Burkina qui ont récemment acquis la nationalité burkinabè. Désormais les regards sont tournés vers la 5ème édition en 2022, avec la perspective de mieux faire.