Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Francophonie: une session de la conférence ministérielle statue sur le 18ème sommet prévu à Djerba


actualité


La ministre déléguée chargée de l'intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur, Madame Clarisse Mérindol/Ouoba, a pris part ce jeudi 28 octobre 2021, par visioconférence, à la 38ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie consacrée au report du 18ème sommet de la Francophonie, à Djerba en Tunisie, devant marquer le cinquantenaire de l'Organisation.

Présidée par la Secrétaire Générale de l'Organisation, Madame Louise Mushikiwabo, la rencontre avait pour objectif de permettre aux participants d'échanger et de statuer sur ce report, les nouvelles dates possibles de sa tenue ainsi que l'implication du report sur les activités globales de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Et à cette occasion, Madame Mérindol/Ouoba a, dans sa déclaration, salué "les efforts consentis et la détermination du pays hôte".

Et sur les nouvelles dates et au lieu du sommet, elle dira que "le Burkina Faso se prononce en faveur du report ... du sommet à novembre 2022 ainsi que son maintien à Djerba en République tunisienne en vue de capitaliser les acquis organisationnels".


Partager sur :