Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Burkina Faso-Royaume de Belgique : le ministre Alpha Barry échange avec Méryame Kitir


actualité


Le ministre Alpha Barry a reçu ce mardi 26 octobre, en fin d’après-midi, la ministre belge de Coopération au développement. En visite dans notre pays depuis quelques jours, Madame Méryame Kitir est venue lui rendre une visite de courtoisie et échanger avec lui sur l'état de la coopération entre son pays, le Royaume de Belgique, et le Burkina Faso. Plus spécifiquement, ils ont abordé des questions liées aux défis en matière de changements climatiques.

Un domaine dans lequel la Belgique veut lancer un programme dans le Sahel, notamment au Burkina, au Sénégal, au Mali et au Niger. D’où la visite de terrain de Madame Kitir à Ouahigouya et à Loumbila. Les échanges entre les deux personnalités ont donc porté sur comment nos deux pays travailleront dans le cadre de ce programme.

Le chef de la diplomatie burkinabè a indiqué à sa vis-à-vis combien notre pays tient à la coopération avec son pays et tout en se réjouissant de ce qu’elle ait pu effectuer de visites de terrain pendant son séjour au Burkina, espère que ces visites lui ont permis de constater de visu les résultats de certains projets mis en œuvre dans le cadre de cette coopération. Les deux personnalités ont également évoqué d’autres sujets d’actualité, notamment le contexte sécuritaire. A l’issue de l’audience la ministre belge a qualifié les échanges de fructueux et la coopération entre le Burkina et la Belgique constructive.


Partager sur :