Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Fin de mission de l’ambassadeur d’Algérie : Mohamed Ainseur fait Officier de l’Ordre de l’Etalon


actualité


Le ministre Alpha Barry a présidé ce mardi 26 juillet en début de soirée, à Ouagadougou, une cérémonie en l’honneur de l’ambassadeur de la république algérienne démocratique et populaire, en fin de mission. Son Excellence Monsieur Mohamed Ainseur qui, à cette occasion, a été fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon. C’était en présence de nombreuses personnalités venues faire leurs adieux au diplomate qui aura passé un peu plus de 6 années au Burkina Faso. Un séjour qu’il a fort apprécié dans son allocution. « Je voudrais vous dire toute l’émotion que je ressens au moment où je quitte cette belle et accueillante terre du Burkina après un séjour de 6 années et demi au service de la promotion des relations entre l’Algérie et le Burkina Faso ».

Il n’a pas manqué de saluer la maturité du peuple burkinabè et de sa détermination à préserver la démocratie et l’état de droit. Et d’ajouter avoir « eu l’insigne honneur de partager avec le peuple burkinabè ces moments intenses qui ont marqué l’histoire du Burkina Faso et qui constituent une expérience inoubliable pour tout diplomate ». Au plan bilatéral, l'ex-doyen du corps diplomatique a fait un point complet de la coopération entre son pays et le Burkina depuis son arrivée au Burkina en mai 2015. On en retient que des actions sont menées dans divers domaines dans le cadre, dira-t-il, de la concertation qui a toujours existé entre nos deux pays.

Le ministre Alpha Barry, tout en rappelant que l’axe Alger-Ouagadougou s’est renforcé au fil des ans, a salué l’action de l’ambassadeur Ainseur qui s’est personnellement investi pour donner un élan et une impulsion qualitative à la coopération entre les deux pays. La cérémonie a été marquée par le mot du tout nouveau Doyen des ambassadeurs, Son Excellence Monsieur Li Jian, ambassadeur de Chine au Burkina, qui a salué le professionnalisme et l’esprit de rassembleur du diplomate algérien, et une remise de présents.


Partager sur :