Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Sortie de promotion à l'INHEI : 19 compétences mises à la disposition du ministère en charge des affaires étrangères


actualité


Le ministre Alpha Barry a présidé ce mercredi 29 septembre 2021 la cérémonie de sortie de la 10ème promotion de l’Institut des hautes études internationales (INHEI). Une promotion qui a choisi pour nom de baptême « défis et résilience » pour, selon le représentant des stagiaires, Joël Tindano, pour traduire la situation que vit le peuple burkinabè ces dernières années », notamment le défi Sécuritaire et la pandémie de la COVID-19.

La Secrétaire général assurant l’intérim du Directeur général de l’Institut, madame Aoua Touré/Sako, a donné le palmarès de l’année académique écoulée. Un taux de 100% pour la première année du cycle A. Même taux pour la deuxième année, la promotion sortante qui compte 19 stagiaires dont 11 ont obtenu la mention très bien et 8, la mention bien. Une belle performance saluée par le ministre Barry qui a félicité les stagiaires et qui les a exhortés à persévérer dans la quête de l’excellence dans leur profession.

La promotion sortante a choisi pour parrain monsieur Jean Marie Karamogo Traoré, Secrétaire interparlementaire du G5 Sahel, représenté à la cérémonie par Monsieur Bermba Golkend, éconiste gestionnaire au Comité interparlementaire du G5 Sahel. Dans le message du parrain qu’il a lu, monsieur Traoré, tout en exprimant sa gratitude à ses filleuls pour le choix de sa personne, les a félicités pour les résultats éloquents qu’ils ont réalisés. Non sans leur rappeler l’importance de la mission qui les attend.

La cérémonie a également été marquée par la remise des diplômes et l’inauguration de la toute nouvelle salle informatique de l’Institut.


Partager sur :