Burkina Faso-CEN-SAD : Le ministre Alpha Barry a reçu en audience M. Abderrahim Kadmiri
Le ministre Alpha Barry a reçu mardi 28 septembre 2021, en milieu de matinée, le Secrétaire exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-sahariens (CEN-SAD), l’ambassadeur Abderrahim Kadmiri. C’était juste avant que ce dernier ne procède à la remise officielle des vivres de son organisation au profit des personnes déplacées de la commune rurale de Solhan.
Il a saisi l’occasion pour officiellement présenter ses condoléances et celle de la CEN-SAD au ministre et au peuple burkinabè pour le drame de Solhan. Sur l’objet de sa venue à Ouagadougou, à savoir la remise de vivres, il dira être venu perpétuer la solidarité de l’organisation dont il est à la tête, celle de voler au secours des populations en détresse.
Tout en le remerciant d’ores et déjà pour le geste salvateur qu’il est venu accomplir, le ministre Alpha Barry lui a souhaité la bienvenue et un agréable séjour en terre burkinabè. L’ambassadeur Abderrahim Kadmiri qui a, par ailleurs, annoncé l’arrivée très prochaine de matériel médical de pointe au profit du Burkina dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et les cancers féminins.