Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina-Côte d'Ivoire : cérémonie en l’honneur de l’ambassadeur Kpiélétien Soro en fin de mission


actualité


Le ministre Alpha Barry a présidé ce lundi 27 septembre à Ouagadougou, une cérémonie organisée en l’honneur de Son Excellence Monsieur Kapiélétien Soro, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, en fin de mission. Cérémonie au cours de laquelle l’ambassadeur Soro a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon par le chef de la diplomatie burkinabè, au nom du président du Faso.

L’occasion pour le ministre Barry de salué le travail qu’il a abattu pendant les 6 années qu’il a passées en terre burkinabè, notamment son implication, au lendemain de sa nomination, dans l’organisation de la cinquième (5ème) Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre nos deux pays, jusqu’à la dernière, la 9ème tenue à Abidjan en juillet dernier.

Il a par ailleurs relevé que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ont toujours été caractérisées par les contacts permanents entretenus par les deux Chefs d’Etat et la convergence de leurs vues sur de nombreux dossiers sous régionaux, régionaux et internationaux. L’ambassadeur Soro a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance aux autorités burkinabè pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant les 5 années qu’il a passé au Burkina Faso.

Il a reçu des présents de la part du ministre Alpha Barry et du doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur d’Algérie Mohamed Ainseur, qui a également salué son action au Burkina.


Partager sur :