Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina Faso-République du Mozambique : L’ambassadeur Oumarou Maïga présente ses Lettres de créance au président Filipe Jacinto Nyusi


actualité


L’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Mozambique, Son Excellence Monsieur Oumarou Maïga, a présenté le jeudi 16 septembre dernier, au président Filipe Jacinto Nyusi, les Lettres par lesquelles le président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près la République du Mozambique, avec résidence à Pretoria, en République d’Afrique du Sud. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à la Présidence de la République du Mozambique, à Maputo. Cérémonie au cours de laquelle 08 nouveaux Ambassadeurs dont Monsieur Maïga, ont présenté leurs Lettres de Créance.

Le président mozambicain, Son Excellence Monsieur Filipe Jacinto Nyusi, a félicité le nouvel Ambassadeur pour la présentation de ses lettres de Créance et lui a assuré de son soutien pour la réussite de sa mission au Mozambique. Saisissant l’opportunité de cette cérémonie, l’ambassadeur Oumarou Maïga lui a témoigné toute sa reconnaissance et lui a exprimé les marques de grande estime et de considération de son frère, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.

Il lui a également assuré la ferme volonté du Président du Faso d’œuvrer en faveur du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République du Mozambique. Enfin l’Ambassadeur MAIGA a exprimé au président du Mozambique, sa disponibilité à travailler étroitement avec les autorités Mozambicaines au réchauffement des relations Bilatérales par la signature très prochaine d’un Accord-cadre de coopération entre nos deux (02) pays.

A noter que la République du Mozambique est l’un des 13 pays que couvre l’ambassade du Burkina Faso à Pretoria, en République d’Afrique du Sud. Les autres étant l’Angola, la Namibie, la Zambie, le Botswana, le Malawi, le Zimbabwe, les Royaumes du lesotho et du Swaziland, Maurice, les Seychelles, Madagascar, et l’Union des Comores.

Sources : Ambassade du Burkina Faso à Tshwane (Pretoria), en République d’Afrique du Sud.


Partager sur :