Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Attentats du 11 septembre : S.E.M. Seydou Sinka prend par à la cérémonie commémorative du 20ème anniversaire


actualité


Le Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, l’Ambassadeur Seydou Sinka, a pris part, ce lundi 20 septembre 2021, à New York, à la cérémonie commémorative du 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, en marge de la 76ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Organisée par le Centre des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNCCT) de l'Office des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT) en collaboration avec le Mémorial National du 11 septembre, cette cérémonie a connu la participation d'imminentes personnalités dont des Chefs d'Etats, des Ministres des Affaires étrangères et des Ambassadeurs Représentants Permanents.

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies au Bureau de lutte contre le terrorisme, Monsieur Vladimir Voronkov, a exprimé une pensée particulière aux victimes et à leurs familles. Il a rendu un hommage soutenu aux survivants, qui ont dû surmonter tant d'épreuves pour continuer leur vie. Il a enfin honoré les secouristes qui se sont mobilisés lors de ce tragique évènement. La cérémonie, qui s'est tenue sous "l'arbre des survivants du Mémorial" se voulait également être un souvenir aux victimes du terrorisme à travers le monde, a été l'occasion pour les Etats membres de l'ONU de manifester leur résilience et réaffirmer l'unité de la communauté internationale face au fléau du terrorisme.

Elle s'est terminée par le dépôt par les Chefs de délégations de roses blanches sur le Mémorial.

En rappel, Alors que les attentats du 11 septembre, perpétrés à New York aux Etats-Unis, ont eu des répercussions majeures sur le reste du monde, avec 2 977 victimes issues de plus de 90 pays.

Sources: Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à New York


Partager sur :