Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina Faso-Arabie Saoudite : l’ambassadeur d’Arabie Saoudite chez la ministre déléguée


actualité


La ministre déléguée chargée de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a reçu en audience ce vendredi 17 septembre 2021 en début d’après-midi, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. S.E.M. Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari est venu lui rendre une visite de courtoisie et de prise de contact. L’occasion pour lui de la féliciter pour sa nomination.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des sujets divers de la coopération entre nos deux pays. Sur le plan de la coopération bilatérale l’ambassadeur saoudien a donné quelques orientations sur les différentes projets et programmes que son pays compte mettre en œuvre au profit du Burkina Faso. L’Arabie Saoudite est un pays engagé à accompagner le Burkina Faso dans de nombreux domaines notamment la sécurité, l’humanitaire mais également en matière de migration.

a, à son tour, fait savoir que le gouvernement est disposé à accompagner l’Arabie saoudite pour la mise en œuvre de ces différents projets et programmes, a laissé entendre Madame Mérindol/Ouoba en substance, et d’insister sur l’accompagnement relatif aux questions sécuritaires, alimentaires et les droits des femmes. Toute chose qui devrait participer au bonheur des Burkinabè.


Partager sur :