Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion du Faso Dan Fani : Les organisateurs de l’Expo-Yeelba face à la presse


actualité


Promouvoir le Faso Dan Fani au rang de patrimoine national, c’est l’ambition que nourrit l’Association Yeelba qui œuvre pour la promotion du textile burkinabè. C’est dans ce cadre que l’association, en partenariat avec le Ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabés de l’extérieur organise l’Expo-Yeelba prévue pour se dérouler du 04 au 07 Novembre prochain sur le thème « Filière coton -textile : Problématique, expérience et perspective pour Faso Dan Fani ».

En prélude à cet événement majeur placé sous le très haut patronage du président du Faso et le co-parrainage de messieurs Alpha Barry, ministre en charge des Affaires étrangères et Idrissa Nassa, PDG du Groupe Coris, le comité d’organisation a rencontré les hommes et femmes de médias ce jeudi 16 septembre pour en parler à travers une conférence de presse. Animée par président de l’association par ailleurs président du comité d’organisation Monsieur Adama Barro, qui avait à ses côtés S.E.M.

Andrea Amaba, ambassadeur d’Italie au Burkina Faso, et Monsieur Djibril Zoundi, président d’Apex Burkina, il s’est agi de donner aux journalistes les raisons qui sous-tendent l’organisation de l’Expo Yeelba, les détails de l’activité ainsi que le niveau d’avancement des préparatifs. Autre raison, solliciter leur soutien pour la réussite de l’évènement. Un événement dont l’Italie est le pays invité d’honneur.

Du reste, l’Association Yeelba avait organisé en 2019 le Festival Yeelba qui avait eu lieu en Italie et qui avait permis d’explorer, à travers les exposés et les débats, le potentiel économique de la filière coton-textile d’une part et d’apprécier l’engouement du public italien et international pour le Faso Dan Fani, d’autre part. L’Expo-Yeelba ambitionne donc de renforcer les acquis du Festival Yeelba.


Partager sur :