Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion de l’investissement au Burkina : bientôt un guide du consul honoraire


actualité


Le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, l’ambassadeur Seydou Sinka a procédé ce mardi 14 septembre au lancement des travaux d’élaboration du guide du consul honoraire. C’était à l’occasion d’une réunion qui a réuni les membres de l’équipe chargée de la rédaction du document. Une équipe dont les membres sont issues de divers ministères et institutions.

Il s’agit, à travers l’élaboration du guide des consuls honoraires pour l’investissement au Burkina Faso, de mettre à la disposition des différents consuls honoraires du Burkina Faso, quelque 95 au total disséminés à travers le monde, des informations sur les atouts économiques, industriels, culturels et touristiques du pays afin de promouvoir la destination Burkina Faso.

C’est pourquoi l’ambassadeur Sinka a invité l’équipe chargé de son élaboration à produire un document de qualité et réaffirmer sa disponibilité à les accompagner afin qu’ils parviennent aux résultats attendus. Les travaux se dérouleront en deux phases dont la première consiste en un atelier de rédaction et la seconde à la validation du document.


Partager sur :