Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération multilatérale : présentation des lettres d’accréditation de la nouvelle coordonnatrice du Système des Nations unies au ministre Alpha Barry


actualité


La nouvelle Coordonnatrice résidente du Système des Nations unies et Coordonnatrice des opérations humanitaires au Burkina, Madame Barbara Manzi a présenté ce mercredi 1er septembre 2021, à S.E.M. Alpha Barry, les lettres par lesquelles le Secrétaire général des Nations unies l’accrédite auprès de notre pays.

 

La cérémonie de présentation des Lettres a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger à bâton rompu sur des sujets qui constitueront préoccupations communes dans le court, le moyen et le long termes.

Le ministre Barry a félicité madame Manzi pour sa désignation à cette nouvelle fonction et rappelé les efforts faits par le Système des Nations unies pour accompagner le Burkina Faso sur le plan humanitaire et dans le cadre de la consolidation de la paix.

Il l’a assurée de sa disponibilité et de celle de ses collaborateurs à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Madame Manzi, qui promet de travailler la main dans la main avec les autorités burkinabè n’a pas manqué d’afficher son objectif : renforcer la coopération entre le Système des Nations unies et notre pays.


Partager sur :