Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Diplomatie : La nouvelle ambassadrice du Royaume des Pays-Bas remet les copies figurées de ses lettres de créance au ministre Alpha Barry


actualité


Le ministre Alpha Barry a reçu ce mardi 07 septembre, en fin d’après-midi, Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen, nouvelle ambassadrice du Royaume des Pays-Bas, en présence de la ministre déléguée chargée de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur, Madame Clarisse Mérindol/Ouoba.

La diplomate néerlandaise est venue lui remettre les copies figurées des lettres de créances par lesquelles elle est accréditée auprès de notre pays. Les échanges entre la diplomate, premier ambassadeur résident de son pays au Burkina Faso et le chef de la diplomatie burkinabè, ont porté sur la coopération entre nos deux pays. Une coopération que Madame Loeffen a promis de travailler à renforcer, ainsi que les relations diplomatiques et politiques.

Autres domaines auxquels elle s’intéresse : les échanges culturel et inter-jeunesse des deux pays. Le ministre Barry, tout en lui souhaitant la bienvenue, s’est réjoui de son choix par les plus hautes autorités néerlandaises pour poursuivre l’œuvre de renforcement de la coopération entre nos deux pays. Il s’est particulièrement réjoui de la décision du Royaume des Pays Bas d’élever ce qui était jusque-là un Bureau diplomatique au rang d’ambassade pleine.

Enfin, le ministre Barry a rassuré la nouvelle ambassadrice de sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à l’accompagner pour le succès de sa mission en terre burkinabè.

A noter que Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen est diplômée en droit de l’Université de Nijmegen, aux Pays-Bas, en droit politique et économique de l’Université de Mũnster en Allemagne, et en relations internationales de la School of Advanced Sudies (SAIS) de Bologna, en Italie. C’est en 1999 qu’elle est entrée au service du ministère néerlandais des Affaires étrangères, et avant d’être nommée au Burkina Faso, elle était depuis 2017 en poste à Bujumbura, au Burundi.


Partager sur :