Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Alliance pour le biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre : Ouagadougou en est désormais le siège légal


actualité


Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.M. Alpha Barry, a procédé ce lundi 12 juillet 2021, avec le ministre béninois de l’Energie, M. Dona Jean-Claude Houssou, à la signature de l’accord de siège de l’Alliance pour le biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à son cabinet et qui a connu la présence du ministre des ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga, et des administrateurs des pays membres de l’Alliance.

Par cet accord, Ouagadougou devient le siège légal de l’Alliance qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de résilience des populations rurales et péri-urbaines à travers le développement et la promotion de la technologie du biodigesteur.

La signature d’accord de siège s’est faite en marge d’une réunion consultative de l’organisation sur le suivi de l’exécution des décisions issues de la première réunion du Conseil des ministres de ses pays membres qui avait adopté le 18 décembre 2020 le document de base et pris des décisions contenues dans la déclaration commune.

L’Alliance pour le biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre compte 8 pays membres que sont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.


Partager sur :