Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MAECIABE : Madame Clarisse Mérindol/Ouoba installée dans ses fonctions de ministre délégué chargée de l'intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur


actualité


Le Ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a procédé ce lundi 05 juillet 2021, à l’installation de Madame Clarisse Mérindol/Ouoba, Ministre délégué chargé de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur. La passation de charges entre les ministres délégués sortant et entrant a eu lieu dans la salle des conférences du ministère. C’était à l’occasion d’une cérémonie au cours de laquelle le ministre Barry s’est réjoui de la nomination de Madame Clarisse Mérindol/Ouoba. Il lui a souhaité la bienvenue dans le département et plein succès dans ses nouvelles fonctions. Avant, il a salué le travail abattu par Monsieur Maxime Koné, le Ministre délégué sortant, et l’a félicité pour sa nomination en tant que Ministre de la sécurité.

Ce dernier lui a, en retour, exprimé toute sa gratitude pour la bonne et franche collaboration dont il a bénéficié de sa part lors de son passage en tant que ministre délégué. Un passage dont il dira « bref mais instructif ».

Quant à Madame Mérindol/Ouoba qui qui s’est dit très émue de revenir dans une maison qu’elle affectionne particulièrement, elle a remercié les plus hautes autorités du pays d’avoir pensé à sa modeste personne pour occuper ce poste et dit compter sur le concours de chacun pour relever les défis qui se présentent à elle.


Partager sur :