Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

46ème anniversaire de la CEDEAO à Bobo-Dioulasso : Les activités ont démarré avec un panel


actualité


Le Ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, a débuté ce jeudi 24 juin à Bobo-Dioulasso, la commémoration délocalisée du 46ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Les activités prévues pour être menées sur deux jours dans le chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, comprennent un panel, un concours de slam et une dégustation de mets des communautés vivant dans la région.

C’est le Secrétaire général du ministère, l’ambassadeur Seydou Sinka qui, au nom du ministre Alpha Barry, a lancé le top de départ de ces activités à l’occasion d’une cérémonie qui a connu la présence du représentant résident de la CEDEAO au Burkina Faso et de nombreuses autorités administratives, militaires et paramilitaires de la région. Il a, après le mot de bienvenue du premier adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, livré le message du ministre. Message dans lequel S.E.M. Alpha Barry insiste sur la nécessité d’œuvrer à l’intégration des peuples et salue les communautés vivant dans les Hauts-Bassins pour l’exemplarité de leur comportement, d’où leur parfaite intégration dans la région.

Ensuite, c’est le panel sur le thème « La solidarité au-delà de la pandémie » qui a pris le relais avec trois communications qui auront permis à l’assistance, composée d’étudiants, de particuliers et des membres des communautés, de renforcer leurs connaissances sur divers aspects de l’intégration. Les activités se poursuivent ce vendredi 25 mai avec la finale du concours de slam et la dégustation des mets des communautés.

En rappel, c’est du 22 au 30 mai dernier que le Ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, en collaboration avec les représentations au Burkina Faso de l’Union africaine et de la CEDEAO, avait organisé une série d’activités pour commémorer conjointement la Journée de l’Afrique et le 46ème anniversaire de l’organisation sous régionale. Les organisateurs avaient alors décidé d’associer la ville de Bobo-Dioulasso à cette commémoration en y délocalisant certaines activités.


Partager sur :