Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Journée de l’Afrique et 46ème anniversaire de la CEDEAO : la commémoration à travers le sport facteur d’intégration


actualité


Débutées le mardi 25 mai dernier, les activités entrant dans le cadre de la célébration conjointe de la Journée de l’Afrique et du 46ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), par le Ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, s'étaient poursuivies le jeudi 27 mai avec un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic à la Place de la Révolution. Une activité qui a connu de l’engouement au regard du nombre de participants venus de divers horizons.

Toute chose dont le Secrétaire général du ministère, l’ambassadeur Seydou Sinka s’est dit satisfait, et au nom du ministre Alpha Barry, il a remercié les participants. Et sous sa houlette, les participants au cross, animé par des professionnels du Ministère des sports et des loisirs, sont partis de la Place de la Révolution pour boucler un circuit fermé d’environ 1,8 km.

Puis pendant une quarantaine de minutes, ils se sont adonnés avec beaucoup d’enthousiasme à des exercices physiques bienfaisants, au rythme de sonorités galvaniseurs.

C’est dans la bonne humeur qu’a pris fin cette activité sportive, une autre façon de célébrer l’intégration des peuples.


Partager sur :