Diplomatie: l'ambassadeur d’Angola nouvellement accrédité auprès du Burkina Faso remet les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre Alpha Barry
Le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.M. Alpha Barry, a reçu le mercredi 28 avril dernier, S.E.M. André Panzo, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Angola nouvellement accrédité auprès du Burkina Faso.
Le diplomate angolais est venu remettre au chef de la diplomatie burkinabé les copies figurées de ses lettres de créance par lesquelles le président de la République d’Angola, S.E.M. João Lourenço, l’accrédite auprès du Président du Faso, avec résidence à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.
Au cours de leur entretien, il a remercié le ministre Barry pour son accueil chaleureux et pour cette occasion de remise des copies figurées de ses lettres de créance, qui marque sa prise de fonction. Il a par ailleurs, salué la qualité des relations de coopération et d’amitié qui existent entre son pays et le Burkina Faso sur le plan politique et diplomatique et promet de travailler davantage au renforcement de cette coopération particulièrement sur le plan économique et sécuritaire.
Le Ministre Alpha Barry a, pour sa part, souhaité la bienvenue à Monsieur l’Ambassadeur angolais et s’est dit heureux de le voir à nouveau. Il a également demandé à son hôte de transmettre les remerciements du Gouvernement burkinabè au président angolais pour sa présence à l’investiture du Président du Faso le 29 novembre 2020, preuve des bonnes relations amicales entre les deux homologues. Il lui a souhaité pleins succès dans sa mission.