Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Diplomatie : Le Ministre Alpha Barry reçoit les copies figurées des lettres de créances de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès du Burkina


actualité


Après les Ambassadeurs du Sénégal, du Liberia, de la République Tchèque et du Venezuela, hier mercredi, c’était au tour de 3 autres nouveaux diplomates de sacrifier à la tradition ce 18 février 2021, en début de matinée: celle de remettre les copies figurées de leurs lettres de créances au chef de la diplomatie burkinabè. Le Ministre Alpha Barry a donc reçu successivement, à cet effet, leurs Excellences Madame Anne Lugon-Moulin, Monsieur Leo Vinovezky, et Lee Sang Ryul, respectivement Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Fédération Suisse, de l’Etat d’Israël, et de la République de Corée, accrédités auprès de notre pays. L’occasion pour lui de leur souhaiter la bienvenue et de souligner les liens forts de coopération et d’amitié qui lient le Burkina à leur pays respectifs. Les nouveaux Ambassadeurs se disent engagés à travailler à renforcer davantage ces liens.

A noter qu’après la remise des copies figurées des lettres de créances, les trois Ambassadeurs ainsi que ceux du Sénégal, du Liberia, de la République Tchèque et du Venezuela, font partie d’un ensemble de 11 Ambassadeurs qui devaient présenter leurs lettres de créances au Président du Faso un peu plus tard dans la journée.


Partager sur :