Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Visite de travail en Belgique : Roch Marc Christian Kaboré s’entretient avec André Flahaut.


actualité


Le président du Faso s’est entretenu ce 8 février 2021, dans l’après-midi, avec le président honoraire du Parlement belge, et ministre d’Etat, André Flahaut. Roch Marc Christian Kaboré s’est félicité de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Fédération Walonnie-Bruxelles, ainsi qu’avec la Belgique.

La sécurité au Burkina Faso et dans la sous-région ouest-africaine et sahélienne, la situation sanitaire liée à la pandémie de la Clovid-19, et la coopération au développement, ont été, entre autres, les préoccupations évoquées au cours de l’entretien. « Les problématiques économiques et les problématiques de l’eau ont été également des points de rencontres identifiés, autour desquels la solidarité internationale doit s’exprimer », a indiqué M. Flahaut.

Dans la matinée, le Président Kaboré avait eu une séance de travail avec le Ministre-président de Wallonie Élio Di Rupo.

Les deux hommes ont évoqué au cours des échanges, la situation sécuritaire au Burkina Faso et son impact socio-économique, notamment sur la mise en œuvre des activités de développement. Nos deux pays partagent les mêmes préoccupations en ce qui concerne la pandémie de la Covid-19, et son impact sur les économies a été au centre de l’entretien.


Partager sur :