Le Ministre en charge des Affaires Etrangères Alpha BARRY exprime sa compassion au personnel de l’Ambassade de la République du Tchad à Ouagadougou.
Son Excellence Monsieur Alpha BARRY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, s’est rendu le mardi 14 janvier 2021 à l’aéroport international de Ouagadougou pour assister à la levée de corps de Son Excellence Madame Elisabeth KADE NDILGUEM, précédemment Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad au Burkina Faso, décédée le 07 janvier 2021 à Ouagadougou.
Dans son discours d’adieu, le Ministre en charge des Affaires étrangères a, au nom des plus hautes autorités burkinabè, exprimé dans cette douloureuse situation, ses sentiments de compassion et son soutien au personnel de l’Ambassade de la République du Tchad et au corps diplomatique accrédité au Burkina Faso, ainsi que ses condoléances à la famille éplorée.
Par ailleurs, au nom du Président du Faso, le Ministre Alpha BARRY a décoré à titre posthume l’illustre disparue de la médaille Officier de l’Ordre de l’Etalon.