Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération : une délégation de diplomates reçue par la cheffe de la diplomatie burkinabè, Olivia R. Rouamba


actualité

La ministre Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a reçu le mercredi 16 mars 2022, en audience, un groupe de diplomates conduit par le chef de la Délégation de l’Union européenne, Monsieur Wolfram Vetter.


Une vue d'ensemble des participants à la rencontre avec la ministre Olivia R. Rouamba (au fond à droite) et le chef de la Délégation de l'U.E. M. Wolfram Vetter (au fond à gauche).


La délégation à laquelle prenait part les ambassadeurs de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suède, de l’Italie, du Luxembourg, de l’Autriche, du Canada et des Etats Unis, est venue est venue féliciter la ministre pour sa nomination à la tête de la diplomatie burkinabè et partager avec elle ses préoccupations sur la situation en Ukraine.

Ces diplomates occidentaux ont réaffirmé leur souhait de voir l’établissement rapide d’un cessez-le-feu et demandent aux pays amis leur accompagnement pour amener la Russie à l’ouverture de couloirs humanitaires.

La ministre Olivia Rouamba, qui a salué leur démarche, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour leur faire le point de la situation nationale, la mise en place des organes de la transition et les priorités dégagées.


Partager sur :