Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CONAREF : Le nouveau Secrétaire permanent installé dans ses fonctions


actualité


Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a procédé ce lundi 21 juin 2021, à Ouagadougou, à l’installation du nouveau Secrétaire permanent de la Commission nationale pour les réfugiés (CONAREF). Nommé en Conseil des ministres le 26 mai dernier, Monsieur Maxime Bengaly remplace à ce poste Monsieur Flavien Nézien appelé à d’autres fonctions. La passation de charge a eu lieu en présence de plusieurs cadres du ministère et du personnel de la CONAREF.

Le Secrétaire permanent sortant a traduit toute sa reconnaissance au ministre Alpha Barry pour la confiance qu’il a placée en lui pendant ces trois dernières années. Il a relevé quelques acquis notamment l’érection d’un bâtiment R+1 au profit de la CONAREF, la visite de l’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, l’admission du Burkina Faso au Conseil exécutif de l’UNHCR, entre autres.

En termes de recommandation, Monsieur Nézien préconise la poursuite de la dynamique amorcée en ce qui concerne les activités de la CONAREF, une consolidation des acquis. Il a par ailleurs appelé ses désormais ex-collaborateurs à faire bloc autour du nouveau Secrétaire permanent. Monsieur Bengaly qui, à son tour, l’a félicité pour les acquis engrangés et a remercié le ministre pour le choix porté sur sa personne pour conduire la destinée de la CONAREF. Il a du reste promis de travailler à mériter cette confiance.


Partager sur :