Sécurité au Sahel
Le ministre Alpha Barry a échangé ce samedi 12 juin 2021, en début de soirée, avec le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.
En tournée de prise de contact dans les pays membres de la CEDEAO, M. Annadif dit vouloir recueillir les attentes des dirigeants de la sous région. Et avec le ministre Barry, il a été question de terrorisme et d'extrémiste violent, et ce qui peut être fait de concert par les pays de la sous région, en proie aux attaques, pour en venir à bout. Le Représentant spécial du Secrétaire général a souligné la nécessité d'une prise de conscience collective et d'engagement.
Le ministre Alpha Barry n'a pas manqué de remercier les Nations unies pour ses soutiens au Burkina Faso, sur le plan humanitaire, notamment dans la gestion des réfugiés et des personnes déplacées internes à travers ses agences.
M. Mahamat Saleh Annadif à pris fonction il y a un mois et le ministre Barry en a profité pour le féliciter et lui souhaiter bon vent.
A noter que le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel avait été reçu en audience la veille par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.