Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Diplomatie : Les hommages à l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite en fin de mission au Burkina


actualité


Après plus de quatre années passées au Burkina en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite, S.E.M. Dr Waleed A.M. Alhamoudi est en fin de mission. Une cérémonie d’hommage et d’au revoir présidée par S.E.M. Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, lui a été dédiée ce jeudi 06 mai 2021 à Ouagadougou. Cérémonie à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités venues lui témoigner leur amitié.

Le Doyen des Ambassadeurs accrédités au Burkina Faso, l’Ambassadeur d’Algérie, S.E.M. Mohamed Einseur, au nom du corps diplomatique, a dit tout le bien qu’il pense de Dr Waleed A.M. Alhamoudi, avant de lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière.

Pour le ministre Alpha Barry, l’Ambassadeur qui s’apprête à partir est un grand ami du Burkina qui a beaucoup travaillé à renforcer l’amitié et la coopération entre nos deux pays. Il en a profité pour faire une revue de tous les actes posés de part et d’autre dans le cadre du renforcement de cette coopération : les nombreuses visites du Président du Faso ou d’autres hautes autorités burkinabè dans le royaume et celles de hauts responsables saoudiens au Burkina, non sans insister sur les domaines d’intervention de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso.

L’Ambassadeur Dr Waleed A.M. Alhamoudi, élevé au rang d'Officier de l'Ordre de l'Etalon au cours de la cérémonie, lui, n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités burkinabè pour cette distinction. Il a salué l’excellence de la coopération avec le ministre Barry, durant sa mission au Burkina, et promis de rester un ami de notre pays. La cérémonie a été l’occasion de remises de présents et un moment de prière et de partage à l’issue de la rupture du jeûne.


Partager sur :