Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Commémoration du 8 mars en différé : le geste des femmes des affaires étrangères et des communautés vivant au Burkina à l’endroit du centre Carmen Kisito.


actualité


Les femmes du ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur commémorent en différé, ces 25, 26 et 27 mars 2021, à Ouagadougou, la 164ème édition de la Journée internationale de la femme. A cette occasion, elles sont allées le jeudi 25 mars, faire un don de vivres et de produits d’entretien au centre Carmen Kisito d’accueil et de réinsertion de la mère et de l’enfant. D’un coût de plus de un million de francs CFA, ce don comprend des sacs de maïs et de riz, de l'huile, des cartons de sucre et de savon, des serpillères, ainsi que des seaux et un réfrigérateur.

Pour Madame Bernadette Marie Konrad Nikièma/Tapsoba, représentante des femmes du ministère à la cérémonie de remise, « il s’agit pour nous de soutenir ce Centre, qui au-delà des appartenances religieuses, ethniques ou autres, accueillent ces filles, nos enfants, nos sœurs, qui à un moment de leur vie se sont retrouvées rejetées et abandonnées par leurs familles ». La Directrice du centre, Sœur Perpétue Sankara, a apprécié le don à sa juste valeur. Ce geste, selon elle, vient combler un besoin du centre pour l’amélioration des conditions d’accueil des filles vulnérables ; et de comparer la visite de l’amicale à la visite de l’ange à la Vierge Marie.

Les communautés vivant au Burkina, qui participent aux activités commémoratives de la Journée internationale de la femme aux côtés de leurs sœurs du ministère en charge des affaires étrangères, ont saisi l’occasion pour offrir une enveloppe. Toute comblée, Sœur Perpétue a remercié ses bienfaitrices avant de leur faire un petit exposé sur les problèmes qu’elles rencontrent, de l’accueil jusqu’à la réinsertion des jeunes filles.

La remise du don s'est faite en présence de Madame Evélyne Ilboudo, Conseillère technique du ministre qui a conduit la délégation.


Partager sur :