BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC)



Accueil > Actualités

XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso : Les travaux officiellement ouverts.

jeudi 5 juillet 2018

Les travaux de la XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso se sont officiellement ouverts ce jeudi 05 juillet 2018 en présence du Chef de l’Etat Roch Marc Christian KABORE. A cette grand-messe des chefs de mission diplomatique et poste consulaires du Burkina Faso, les échanges seront orientés sur le thème : "Défis du #PNDES et enjeux sécuritaires : quelle contribution de la diplomatie burkinabè ?’’.
L’ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO a, au nom des participants, salué les autorités burkinabè pour la tenue de la rencontre qui se veut un cadre d’information, d’échanges, de partage entre ambassadeurs et consuls généraux et entre ces derniers et les responsables d’institutions et de la société civile pour mener à bien leurs différentes missions.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération #Alpha_Barry, quant à lui, s’est réjoui de la présence du Président du Faso à la cérémonie tout en rappelant quelques succès diplomatiques engrangés au cours des deux dernières années. Il s’agit entre de la visite du Président français, de celle de l’#Émir du #Qatar, des ambassadeurs des pays membres du Conseil de Sécurité, du président de la Commission de l’Union Africaine, de la sélection du Burkina Faso pour un second compact du #MCA.
Différentes communications sont au programme de cette rencontre des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso et un échange direct avec le Président du Faso.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2018 © Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), Burkina Faso. Tous droits réservés