BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC)



Accueil > Actualités

Commission Nationale pour la Francophonie : une séance de conte avec les élèves de l’école primaire « Bambi Metais » pour lancer la quinzaine de la Francophonie .

jeudi 15 mars 2018


La quinzaine de la francophonie est un événement annuel célébré par la communauté mondiale. Le Burkina Faso n’est pas resté en marge de cet important rendez-vous de la Francophonie. En effet, ce jour 15 mars 2018, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à travers le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale pour la Francophonie (SP/CNF) et avec le soutien de TV5 a organisé une séance de conte avec les élèves de l’école primaire « Bambi Metais » situé dans le quartier Tampouy dans l’Arrondissement 3 de la ville Ouagadougou dans le cadre de la commémoration de l’événement. Dans son mot de bienvenue, le Directeur de l’établissement Didier ZOUNDI a dit tout le bien de cette initiative et s’ est réjoui du choix porté sur son école. Prenant la parole la SP/CNF Madame Stella Eldine KABRE a expliqué que cette séance vise à sensibiliser les jeunes apprenants, notamment sur les valeurs de la francophonie. Aussi a-t-elle partagé avec ces derniers des informations utiles non seulement sur la structure qu’elle dirige, mais aussi et surtout sur l’Organisation Internationale de la Francophonie. A sa suite, la séance de conte au profit des élèves a pris place. S’ en est suivi une séance de questions- réponses sur le conte et sur la culture générale. Les élèves qui ont pu donner de bonnes réponses se sont vus encouragé par des cadeaux notamment des tee-shirts et des dictionnaires de la langue française. Au total, 18 élèves ont bénéficié de présent au cours de cette activité.

En attendant, la commémoration de la Journée internationale de la Francophonie célébrée également tous les 20 mars dans le monde, il est juste de noter que cette activité organisée par Madame KABRE et son équipe a connu un franc succès au regard de l’enthousiasme qu’elle a suscité chez les apprenants . C’est le lieu pour nous de lui adresser toutes nos félicitations ainsi qu’à l’ensemble de son équipe et saisir cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour la réalisation de cet événement.

DCPM/MAEC

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2018 © Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), Burkina Faso. Tous droits réservés