BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Bobo : une journée pour sensibiliser les réfugiés urbains de la ville

mardi 7 novembre 2017

Après Ouagadougou le 2 novembre 2017 dernier, c’est au tour de Bobo Dioulasso d’accueillir ce mardi 07 novembre sa journée de sensibilisation des réfugiés urbains. Organisé par le Secrétariat permanent de la Commission Nationale pour les Refugies (SP/CONAREF) en collaboration avec le Bureau National CEDEAO, c’est la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie de Bobo, qui a accueilli les travaux. La cérémonie d’ouverture de cette journée s’ est déroulée en présence des autorités régionales et locales dont Bernard BEBA, Secrétaire Général de la Région des Hauts Bassins.
Comme à Ouagadougou les participants seront entretenus à travers des communications sur leur droits et devoirs, sur la question de l’intégration locale dans le contexte sécuritaire actuel et sur l’épineuse question de la recherche de l’emploi au Burkina Faso.
L’objectif à terme c’est de donner des rudiments nécessaires en vue de leur intégration harmonieuse au sein de la population burkinabè.

DCPM/Ministère des affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés