BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Coopération ivoiro-burkinabè : La COPTAC honore différents acteurs de l’intégration

mardi 3 octobre 2017

La Convergence des peuples pour la promotion du Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè (#COPTAC) a organisé, le vendredi 29 septembre 2017, un gala de distinction des acteurs qui travaillent pour la mise en œuvre des projets intégrateurs entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. Une cérémonie placée sous le patronage du Président_du_Faso.
Plusieurs personnalités du monde politique, économique, culturel et social du Burkina et de la Côte d’Ivoire se sont vues décerner des distinctions au cours de cette cérémonie. Au nombre de celles-ci figurent les Présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara, le Premier Ministre Paul Kaba Thieba, les ministres Alpha Barry, et Tahirou Barry, le Mogho Naba, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina ou encore Apolinaire Compaoré de Telecel Faso.
Il s’agit pour les initiateurs de stimuler de façon permanente une adhésion populaire à l’idéal du TAC. Cette initiative de la COPTAC a été bien appréciée des autorités des deux Etats. Selon Alpha Barry, par ailleurs parrain de la cérémonie, elle permet de rapprocher davantage le TAC des populations des deux pays. Il a invité ces populations à faire confiance à leurs gouvernements respectifs. Il a annoncé par ailleurs la réalisation prochaine de projets intégrateurs en leur faveur. La cérémonie s’est tenue dans une ambiance colorée et meublée par les sonorités musicales des deux Nations.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés