BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

PRESENTATION DES LETTRES DE CABINET DE SON EXCELLENCE MADAME JOSEPHINE OUEDRAOGO A LA FAO

mardi 23 mai 2017

Après la présentation de ses lettres de créance, le 13 février 2017, au Président de la République italienne, Son Excellence Madame Joséphine OUEDRAOGO/GUISSOU, a présenté le mercredi 19 avril 2017, au Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, ses lettres de cabinet en sa qualité d’Ambassadeur Représentante Permanente du Burkina Faso auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
La cérémonie a eu lieu au siège de l’Organisation à Rome à 15h30 et a permis à l’Ambassadeur d’échanger sur les axes prioritaires de la coopération entre notre pays et la FAO tout en explorant des perspectives en vue de redynamiser cette coopération.
En rappel, la coopération entre le Burkina Faso et la FAO date des années 1960. Cette coopération, qui s’est renforcée avec l’ouverture à Ouagadougou, d’une Représentation de la FAO en 1978, est surtout axée sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, principalement à travers la fourniture de conseils techniques pour l’élaboration des politiques et le renforcement des capacités nationales. Les interventions d’urgence et le renforcement de la résilience s’inscrivent également dans ce cadre de coopération, comme en témoigne la mise en œuvre des opérations d’urgence et de réhabilitation mise en œuvre par le Bureau pays de la FAO.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés