BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Audience : le représentant des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest reçu par le Chef de la diplomatie Burkinabè

mardi 2 mai 2017

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha Barry a reçu ce mardi 02 mai 2017, le représentant des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, le Ghanéen Mohammed Ibn Chambas.
Le diplomate onusien séjourne dans la capitale Burkinabè dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’institution mondiale et le Burkina Faso. Le processus de redressement du pays à travers son programme économique et sécuritaire était au centre des échanges entre les deux personnalités. Le Ministre Alpha Barry a fait le point des engagements pris par le gouvernement du Premier Ministre Paul Kaba Thieba en vue de la la relance économique du pays à travers notamment le PNDES.
Au delà des autorités gouvernementales, Mohamed Ibn Chambas va également aller à la rencontre des acteurs sociaux, en l’occurrence les partis politiques, les organisations de la société civile dans le but de recueillir les avis de tous les acteurs de la gouvernance démocratique pour un meilleur soutien du système des nations unies aux actions de développement prônées par le régime du Président Roch Marc Christian Kaboré.

DCPM/Affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés