BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Coopération Burkina Faso - Union Européenne : 11ème Session du dialogue politique entre les deux parties

mardi 2 mai 2017

Il s’est ouvert ce mardi 02 mai 2017, la onzième Session du dialogue politique entre l’Union Européenne et le Burkina Faso sous la coprésidence du Chef de la diplomatie Burkinabè Monsieur Alpha Barry et le Chef de la délégation de l’Union Européenne, Monsieur Jean Lamy. Cette Session regroupe les ambassadeurs du groupe européen ainsi que tous les acteurs des secteurs de Coopération que notre pays entretient avec l’institution européenne. Ce dialogue, à entendre les deux Chefs de délégation va s’intéresser aux questions d’intérêt commun notamment La justice, la réconciliation nationale, la sécurité et La Défense, le développement à travers le PNDES etc.
Dans son discours d’ouverture, le Ministre Alpha Barry a particulièrement salué la qualité et l’efficacité du partenariat avec l’Union Européenne tout en émettant le souhait que les échanges au cours de cette présente Session permettent de dégager de nouvelles pistes pour relever les défis communs et consolider les bases de la coopération déjà fructueuse entre les deux parties.

DCPM/Affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés