BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Coopération Sud-Sud : le Burkina Faso et la République de Guinée tiennent leur deuxième session de la Grande Commission Mixte de coopération

lundi 24 avril 2017

Ce lundi 24 avril 2017 à 9 heures, s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, l’ouverture de la deuxième session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Burkina Faso et la République de Guinée. La cérémonie a été coprésidée par Madame Rita Solange AGNEKETOM /BOGORE, Ministre déléguée chargée de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur et le Général Boureima CONDE, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cette deuxième session aura pour but d’évaluer les décisions et recommandations de la première session tenue les 16, 17, et 18 mars 2011 à Conakry. Il s’agira également de mettre en lumière les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des différents projets. Les experts durant cette session feront aussi le bilan de l’état d’avancement de l’exécution des décisions et des recommandations issues des accords signés par les deux Gouvernements.

Elle permettra enfin de formuler les recommandations pertinentes pour une meilleure mise en œuvre des programmes de coopération à travers la tenue effective du Comité de suivi entre deux sessions pour un partenariat gagnant-gagnant.

DCPM/Affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés