BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Fête Nationale : Le 11 décembre célébré en différé pour la première fois à Djeddah

vendredi 14 avril 2017

La communauté Burkinabè vivant en Arabie Saoudite a célébré pour la première fois, la fête de l’indépendance de Notre pays
La cérémonie a été marquée par trois allocutions (la Communauté, le Consul et enfin l’Ambassadeur)
Dans leur mot, les membres de la communauté ont remercié les hautes autorités administratives saoudiennes pour les prestations dont ils bénéficient. Ils ont souligné qu’avec l’équipé actuelle du consulat un changement notable a été enregistré dans le service. Ils ont rappelé leur attachement au pays et prient quotidiennement pour que la paix, la stabilité et la prosperité soient une realité dans notre pays.
Le Consul général tout comme l’ambassadeur ont en substance appelé la communauté à la cohésion et au respect de la loi du pays de résidence. Ils ont également insisté pour un retour d’investissement au pays.
ces mots ont été suivis de la coupure du gâteau, d’une projection video sur le burkina (histoire, économie, culture, développement, tourisme…) et un repas collectif.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés