BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Coopération Ivoiro-Burkinabè : experts Burkinabè et Ivoiriens se concertent à Bobo-Dioulasso dans le cadre du suivi des recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération

mercredi 29 mars 2017

Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso abrite les 29, 30 et 31 mars 2017, la 1ère réunion du Comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC).
La cérémonie d’ouverture des travaux de ce cadre d’échanges a été coprésidée par Monsieur Pascal BATJOBO, Directeur Général des Relations Bilatérales du Ministère des Affaires étrangère du Burkina Faso et son homologue ivoirien Monsieur Louis BONY.
Cette réunion a pour objectif d’évaluer l’état de mise en œuvre des décisions issues des différentes conférences au Sommet du TAC. Il sera également question pour les experts de formuler des recommandations pertinentes pour leur meilleure exécution. Par ailleurs, les échanges au cours de ces 72 heures porteront sur les préparatifs de la sixième conférence au Sommet des chef d’Etat sur le Traité d’Amitié et de Coopération entre nos deux pays, prévue en juillet 2017 à Ouagadougou.


DCPM /Affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés