BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Le Burkina Faso célèbre la Journée Internationale de la Francophonie (JIF).

lundi 27 mars 2017

Ce lundi 27 mars 2017, la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur a abrité la célébration, en différé, de la Journée Internationale de la Francophonie (JIF) qui a lieu chaque 20 mars. Cette célébration vise la promotion de la langue Française et de la Culture des peuples qui ont en partage le français. Des discours et des animations artistiques ont ponctué la cérémonie marquant la célébration de la Journée autour du thème « J’aime, je partage » # mon 20 mars ».
Elle a aussi vu récompenser les lauréats du concours « Promotion de la langue Française » (PROLAF 2017), et tout cela sous le regard admiratif de Madame le Ministre déléguée chargée de la coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur Rita Solange AGNEKETOM/BOGORE représentant son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères Alpha Barry.

Dans son intervention, Madame le Ministre n’a pas manqué d’assurer à l’OIF la disponibilité du Burkina Faso a toujours coopérer avec tous les Etats membres pour une francophonie plus forte. La suite de cette célébration c’est en Côte d’ Ivoire du 3 au 8 Avril pour la phase régionale du concours (PROLAF 2017) où le Burkina sera représenté par 14 candidats dont 12 filles et 2 garçons.

DCPM/Affaires Etrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés