BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

L’Ambassade du Burkina Faso en collaboration avec l’Association des Femmes Burkinabé au Tchad a célébré en différé la journée internationale de la femme le 18 mars 2017, à la résidence de l’Ambassadeur.

mercredi 22 mars 2017

Cette cérémonie a été marquée par deux discours respectivement de Madame Arizata Triandé, Présidente de l’Association des Femmes Burkinabé au Tchad et de Son Excellence Monsieur Ambroise SILGA, Ambassadeur du Burkina Faso au Tchad.
Il faut noter que le thème retenu par les Nations Unies pour la célébration de la journée internationale de la femme en 2017 est : « les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50-50 d’ici 2030 ». S’agissant du Burkina Faso le thème retenu est celui de « la valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociales des femmes » et le pays hôte, le Tchad l’a célébré sous le thème « le respect des droits des femmes et des filles, un défi pour l’atteinte des objectifs du développement durable ».
Pour l’Ambassadeur, ces thèmes interpellent toutes les composantes de la société sur l’urgente nécessité de prendre des mesures pour assurer la protection des droits des femmes, notamment à travers la lutte contre les pratiques néfastes dont les femmes sont victimes et pour leur autonomisation économique. Tout en notant quelques avancées significatives au Burkina Faso, il a relevé l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir pour un véritable épanouissement de la femme et de la jeune fille.
L’Ambassadeur a saisi l’occasion pour s’adresser de façon générale à la communauté burkinabé vivant au Tchad en exhortant ses membres au respect scrupuleux des règles, us et coutumes du pays hôte et à promouvoir des liens de fraternité et à vivre en bonne entente avec les populations tchadienne qui les accueillent. Il a par ailleurs invité les compatriotes résidents à se procurer les documents administratifs au niveau de l’Ambassade.

Ambassade du Burkina Faso au Tchad

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés