BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Journée internationale de la femme : Les femmes à l’honneur à l’ambassade du Burkina à Bruxelles

lundi 20 mars 2017

L’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a célébré ce samedi 18 mars 2017 en différé, la Journée internationale de la femme prévue chaque 8 mars.
Pour ce 8 mars, outre l’ambassadeur Jacqueline Zaba et ses sœurs et collaboratrices, étaient également à l’honneur à l’occasion de ce 8 mars célébré en différé, les femmes burkinabè ou épouses de diplomates burkinabè servant dans les organisations internationales à Bruxelles. Même s’il n’eût point de fleurs, il y a eu le message émouvant et plein de sens porté par le conseiller économique Blanchard Bayala qui a magnifié l’incontournable place de la femme, mère de l’humanité, qui nourrit toujours de beaux rêves pour leurs enfants.
Citant le fondateur du scoutisme et du guidisme, Robert Baden-Powell, il a mis en exergue le droit de gratitude pour la femme-mère. Ancien scout, M. Bayala a indiqué que quel que soit le but dans la vie, l’enfant doit réussir pour rendre la mère heureuse, car chacun a une dette envers elle.
Il a souhaité à toutes les femmes, qui ouvertement ou dans le silence ont fait de beaux rêves pour leurs enfants et donc pour l’humanité, une joyeuse fête doublée de gratitude et de reconnaissance. Aux femmes présentes à la petite fête, il leur a souhaité de toujours continuer à faire de nombreux rêves et à y croire pour qu’ils se réalisent. Le porte-parole du jour a souhaité aussi que Dieu leur donne la force et le cœur afin qu’elles soient des guides pour leurs maris, leurs frères et fils et pour l’humanité.
Pour l’ambassadeur Zaba, cette journée vise à mieux faire connaissance avec les sœurs et frères qui travaillent dans les organisations internationales ainsi que leurs familles et à renforcer les liens avec ses « dignes ambassadeurs » du Burkina dans leurs lieux de travail.
Quelques pas de danse aux sonorités nationales a permis à tous de magnifier la richesse culturelle et musicale du Burkina Faso que tous entendent promouvoir dans cette partie de l’Europe.

Romaric HIEN à Bruxelles

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés