BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Sommet extraordinaire du G5 Sahel : La situation sécuritaire au cœur de la rencontre

lundi 6 février 2017

"La situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel" ; c’est sous ce thème que se tient le Sommet extraordinaire du G5 Sahel, ce lundi 6 février 2017, dans la capitale malienne. Ce Sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel va statuer sur l’urgence de l’action au regard des enjeux importants pour la stabilité de la région en matière de sécurité. Il s’est tenu, dimanche 5 février, la réunion annuelle des ministres en charge de la Défense et de la Sécurité, une rencontre élargie aux ministres des Affaires étrangères des pays membres du G5 Sahel.
En rappel, le G5 Sahel a été créé le 16 février 2014, à Nouakchott, en Mauritanie par les présidents du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Mali, du Niger et du Tchad.
C’est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés