BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Sommet de l’UA : le Guinéen Alpha Conde est le nouveau Président en exercice

lundi 30 janvier 2017

La 28ème Session du Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine s’est ouverte ce lundi matin, à Addis-Abeba. Plusieurs discours ont ponctué cette cérémonie d’ouverture dont celui de la présidente sortante de la Commission Dr Dlamini Zouma ainsi que le discours solennel d’ouverture prononcé par Idriss Deby, le Président en exercice de l’UA en fin de mandat. À l’issue de son discours, il a passé le témoin au nouveau président en exercice de l’institution, le Guinéen Alpha Conde.

Après la cérémonie d’ouverture, les Chefs d’Etats se sont retrouvés à huit clos pour élire le président et le vice-président de la Commission. C’est ainsi que le Tchadien Moussa Faki Mahamat a été élu pour succéder à Madame Zouma pour les quatre prochaines années. Le Ghanéen Thomas Querty prend la place de Vice-président. Nous apprenons, en ce moment même l’élection de l’Ambassadeur Samate au poste de commissaire aux Affaires politiques de l’Union Africaine. Félicitations aux nouveaux élus.

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2017 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés