BURKINA FASO


Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur



Accueil > Actualités

Audience : une forte délégation du système des nations unies est venue échanger avec le Ministre Déléguée Rita Bogoré

jeudi 10 novembre 2016

Le Ministre déléguée chargée de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Rita Solange Bogoré a reçu, ce jeudi 10 novembre, une délégation mixte inter-agences du système des nations unies, conduite par la coordonnatrice résidente dudit système à Ouagadougou, Madame Metsi MAKHETHA.
Le Burkina Faso va bénéficier d’un appui pour maintenir la durabilité de la paix, à travers une résolution prise par le conseil de sécurité et l’Assemblée Générale des nations unies. cet appui va prendre en compte les quatre axes de développement à savoir, la bonne gouvernance, le développement durable, la sécurité et les droits de l’homme.
C’est l’opérationnalité de la mise en œuvre de ces engagements en faveur du Burkina Faso qui justifie la présence des experts venus du siège de l’ONU.
Madame la ministre déléguée a salué cette démarche qui va sans nul doute permettre au Burkina Faso de trouver des ressorts nécessaires pour la mise en œuvre de son plan de développement. Elle a également plaidé pour l’implication du système des nations unies dans la réussite de la table ronde des bailleurs de fonds prévue en début décembre à Paris.

DCPM/Affaires étrangères

Partager sur
Version imprimable de cet article Version imprimable

  2009-2016 © Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Exterieur, Burkina Faso. Tous droits réservés