ACCUEIL

 

PRESTATIONS OFFERTES

 

GRANDES ACTIVITES

 

CONSEILS DES MINISTRES

 

TRAITES ET ACCORDS

 

Burkinabè de l'étranger

 

INTEGRATION REGIONALE

 

EMPLOIS AU MINISTERE

 

Discours

 

Communiqués de presse

 

L'INHEI

 

BURKINA EN IMAGES

 

GALERIE DE PHOTOS

 

LES ANNALES DU MAECR

 

LIENS UTILES

 

Archives

 

Foire aux questions

 

ECRIRE AU MINISTRE

 

Webmail

Le nouveau Représentant de l’UNICEF au Burkina a remis ses Lettres d’accréditation au Chef de la diplomatie

 

Monsieur Aboubacry Tall,  est le nouveau Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burkina Faso. Ses Lettres d’accréditation ont été reçues à Ouagadougou, le vendredi 24 février 2012,  par SEM Djibrill Bassolé,   Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

 

Monsieur Tall a remercié le gouvernement burkinabè pour avoir agréé sa désignation comme Représentant résident de l’UNICEF au Burkina Faso. Il a exprimé sa disponibilité à travailler avec les autorités compétentes pour  l’amélioration des conditions de vie des enfants dans notre pays. Le Ministre Bassolé l’a félicité pour sa nomination à ce poste, et a redit l’engagement des autorités burkinabè à œuvrer, pleinement, pour l’atteinte des objectifs de l’UNICEF auprès des enfants vivant au Burkina. 

 

Aboubacry Tall arrive au moment où le pays traverse une période difficile caractérisée par la menace d’une  crise alimentaire et l’afflux de réfugiés maliens au nombre desquels figurent plusieurs d’enfants. Cette situation expose sans doute, beaucoup d’enfants à la malnutrition, à la faim et à la déscolarisation. Le nouveau Représentant  a annoncé  qu’une levée de fonds a déjà commencé au niveau de son institution pour venir en aide à ces enfants.

Originaire du Sénégal, M. Aboubacry Tall est entré à l’UNICEF en 1993 en qualité de fonctionnaire chargé de la formation, à New York. Après avoir occupé de nombreuses responsabilités dans différents pays, il est nommé chef du bureau Afrique de l’UNICEF New York, en 2000. De 2007 à 2008, il a été le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et le Représentant du PNUD à Georgetown en Guyane.